Il étaient près de 130 coureurs au départ de la grande course de Sablé-sur-Sarthe avec la participation des grandes formations Françaises comme : Vendée U, U Nantes Atlantique, le Team Bigot, une sélection de Guadeloupe, l'UC Sablé ou encore nos voisins de l'UC Cholet 49. Toutes ces formations comptaient une dizaine d'unités. Yannick Simon est habitué depuis le début de saison a être notre seul représentant à ce niveau et a fortement se faire remarquer dans les classements.
Dès le départ donné les coureurs ont subit les pires conditions atmosphériques possibles avec un grande chute de la température, de la neige, de la grêle, la pluie. Après dix kilomètres une bonne trentaine de coureurs avaient déjà abandonné. L'échappée formée à ce moment, qui comptait plus de quarante coureurs a au fil des kilomètres, des difficultés du terrain et du temps, perdus des éléments.
A moins de dix kilomètres de l'arrivée, ils n'étaient plus cinq à pouvoir prétendre à la victoire. Yannick Simon était de ceux-là, en compagnie de coureurs remarqués lors du Tour de Normandie professionnel. Une belle prestation même si trempé et frigorifié, il était épuisé lors du sprint final.
YS: "J'ai comme beaucoup songé a abandonné quand il neigeait et grêlait. Je termine les doigts gelés."
Yannick THIBAUDEAU
Classement :
1. Benoît Legrix (VCB Viré) en 3h54'40"
2. Gaylord Cumont (US Pavilly-Barentin) m.t.
3. Anthony Graffin (UC Sablé) à 1'16"
4. Tony Cavet (VC Evreux) m.t.
5. Yannick Simon (Angers Cyclisme) m.t.
6. Franck Bigaud (CG Orléans) à 2'24"
7. Yannick Ricordel (U Nantes-Atlantique) m.t.
8. Vincent Lebesle (OCC Sablé 72) à 3'40"
9. David Garnier (UC Sablé) m.t.
10. Guillaume Garnier (EC Mayennaise) m.t.
|
côte de Solesmes : un vrai mur |
|